jeudi, juillet 13, 2006

Mouvement pour l'égalité

Le MPE vous souhaite BONNES VACANCES...

Mouvement pour l'égalité (MPE) contact@mouvement-egalite.org


1)
Egalité économique, égalité réelle et conscience (Seconde partie)
Et comment faire en sorte que ces diverses « forces » (qui sont souvent plutôt un simple potentiel) s’expriment pleinement et comment réaliser l’union, la fusion, de ces forces pour en faire une arme vraiment efficace au service de l’établissement d’une société réellement émancipée, libérée, de toutes les injustices, inégalités, discriminations ? Essayons de répondre le plus concrètement possible en reprenant la question des discriminations, persécutions et violences racistes. Les populations « issues » de l’esclavage et de la colonisation (qui constituent une part importante de la « force de travail » et qui, à ce titre, représentent une puissance sociale en soi - même si le chômage les frappe plus durement) ne franchiront le pas de s’engager pleinement dans un combat commun pour l’égalité que si la lutte contre l’oppression qu’elles subissent - et qui ne se réduit pas à une inégalité liée à leur condition de salarié - en est explicitement, consciemment, partie intégrante.

2)
Le suspect parfait...
Même face à la mort, on n’a pas le droit au même traitement. Quand on s’appelle "Ihab", il vaut mieux faire bien attention à ne pas mourir n’importe où. On entend la voix de ces journalistes menacer : Enfant des banlieues, mourrez dans vos ghettos !
Le meilleur hommage à rendre à Ihab serait probablement de citer cette phrase témoignant du courage de son père : « Au nom de ma famille, je ne peux pas accepter les insinuations faites par certains journalistes français. »

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Google Groups Abonnement au Reporters Sans Limites Press Google Groupes الإنخراط في صحافيون بلا قيود
E-mail :
Consulter les archives sur groups.google.fr
  • صحافيون بلا قيود كـل الـحـقـوق مـتـنـازل عـنـها كـليـا إعادة الإستعمال وإعادة النشر ترجى وتشجع للجميع الرئيس المدير العام حسن بن محمد برهون رئيس التحرير ضرار الحضري Toute reproduction totale ou partielle est permise et totalement encouragée pour tout le monde Président-Directeur Général Hassan Ben Mohamed BARHON Rédacteur en Chef Derar HADRI Dossier de Presse :13/2005 الــمــرجــــع الإيداع القانوني وملف الصحافة ج Dépôt legal : 2006/0038 - CIN:352158N°1529/2006 ٌٌRSL