mercredi, juin 21, 2006

Réseau Amazigh pour la Citoyenneté-AZETTA


ahmed arrehmouch


Réseau Amazigh pour la Citoyenneté-AZETTA


Communiqué de presse

Après quatre ans de blocage, de censure et d’interdiction des activités, exercés par l’Etat du Maroc contre le Réseau Amazigh pour la Citoyenneté et toutes ses sections au niveau national. Et grâce au militantisme et aux sacrifices de ses militantes et militants, ainsi que le soutien de toutes les instances, les organisations et les acteurs qui lui ont exprimé leur solidarité, et qui ont dénoncé cette interdiction illégale dont le Réseau a été victime depuis sa création les 6-7 juillet 2002.
Nous annonçons donc à l’opinion publique que nous venons, enfin, de recevoir le récépissé final du Bureau Exécutif du Réseau Amazigh pour la Citoyenneté auprès des autorités centrales de Rabat le 16 juin 2006.
Nous souhaiterions encore que les autorités locales, à travers tout le pays et là où existent des sections de notre Réseau, respectent la loi et la liberté de création des associations et ce, en permettant à nos différentes sections au niveau national de recevoir leur récépissé final et ainsi mettre fin à la censure que ces autorités ont exercé sur elles pendant les quatre précédentes années.
Le Bureau Exécutif saisie donc cette occasion pour saluer et remercier toutes les organisations, les instances et les acteurs qui l’ont soutenu pendant les quatre années écoulées. Nous leur exprimons également notre ferme résolution pour la continuité de la lutte à côté de toutes les associations et instances démocratiques et indépendantes ayant les mêmes visions et objectifs ; et ce, jusqu’à ce que nos réclamations et nos droits légaux soient réalisés. Nous comptons pour cela contribuer à la construction d’un Etat démocratique qui respecte et garantit la suprématie de la loi et des droits humains ; Un Etat constitué par de vraies institutions démocratiques qui seront régies par une constitution démocratique et laïque, sur les plans de la forme et du contenu, et qui considère la langue amazighe comme étant une langue officielle du pays.

Le Bureau Exécutif du Réseau Amazigh pour la Citoyenneté-AZETTA
Rabat le 19/6/2006

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Google Groups Abonnement au Reporters Sans Limites Press Google Groupes الإنخراط في صحافيون بلا قيود
E-mail :
Consulter les archives sur groups.google.fr
  • صحافيون بلا قيود كـل الـحـقـوق مـتـنـازل عـنـها كـليـا إعادة الإستعمال وإعادة النشر ترجى وتشجع للجميع الرئيس المدير العام حسن بن محمد برهون رئيس التحرير ضرار الحضري Toute reproduction totale ou partielle est permise et totalement encouragée pour tout le monde Président-Directeur Général Hassan Ben Mohamed BARHON Rédacteur en Chef Derar HADRI Dossier de Presse :13/2005 الــمــرجــــع الإيداع القانوني وملف الصحافة ج Dépôt legal : 2006/0038 - CIN:352158N°1529/2006 ٌٌRSL