L'Agence Maghreb Arabe Presse déforme des informations
Abderrazzak DRISSI
abderrazzak2drissi@yahoo.fr
l'Organisation Marocaine des Droits Humains
contact@omdh.org
www.omdh.org

Abdelhamid Amine, président de l'AMDH,
crie au scandale. La Map aurait déformé ses propos concernant es événements de Tinfouf et il a été contraint de publier une mise au point.
Selon la dépêche de
la Map,
il aurait déclaré, entre autres, que "l'AMDH dénonçait les nombreuses violations perpétrées par le Polisario à l'encontre des détenus de Tindouf sur le territoire algérien et que le HCR devait envoyer une délégation pour enquêter sur ce qui s'est vraiment passé". Dans sa mise au point, Abdelhamid Amine explique qu'il a fait les mêmes déclarations à la MAP, à la télé régionale de Laâyoune et à 2M.
"La position de l'AMDH par rapport au conflit du Sahara est connue. (…) Nous dénonçons toutes les violations perpétrées soit du côté Marocain ou de celui du Polisario(…). Par rapport à ce qui s'est passé, nous avons des difficultés au sein de l'association à avoir des informations fiables.
Alors que nous recevons des informations précises sur ce qui se passe à Laâyoune et région par le biais de notre antenne là-bas, du côté des camps de Tindouf les informations ne sont pas aussi précises.
C'est dans ce sens que nous demandons au HCR d'envoyer une délégation pour enquêter de façon objective sur ce qui s'est passé et prendre les mesures adéquates pour mettre fin aux violations ", c'est ce qu'aurait déclaré Amine. Saisissez la nuance !
lejournal-hebdo www.lejournal-hebdo.com
Photo archiv : Le mardi 29 mars, Jean Desessard a reçu au Sénat l’Association Marocaine des Droits Humains, représentée par son président, Abdelhamid AMINE, qui a passé 12 années en prison, et son trésorier, Laroussi ABDELJALIL. Ils étaient accompagnés par Karim EL WASSOULI, du Forum Equité et Justice.
Jean Desessard Sénateur de Paris
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home