mercredi, juin 28, 2006

Fiche d’inscription


JUBILE CAD MALI
jubilecad-mali@cefib.com

5EME EDITION DU FORUM DES PEUPLES
DU 15 AU 17 JUILLET 2006
GAO – MALI


Fiche d’inscription
(à remplir et renvoyer avant le 10 juillet 2006)

1. Coordonnées
Nom de l’organisation
Nature ou statut de l’organisation :
Pays d’origine :
Nom de ou des personnes :
-
-
-
2. Nombre de participation :
cette année, la priorité sera accordée aux personnes ayant participer à une des éditions du Forum des Peuples.
Avez – vous participer à une ou des éditions du Forum des Peuples ?
Si oui, laquelle ou lesquelles ?
Siby 2002 Siby 2003 Kita 2004 Fana 2005

Le Forum a-t-il influencé vos activités au cours de vos années de participation et si oui, de quelle façon ?
Votre perception du Forum a-t-elle évolué au cours des années, et si oui, comment ?

Si non, quels sont vos motifs pour participer au Forum des peuples ?


3. Date et horaires :
- Date et horaire d’arrivée à Bamako :

- Date et horaire de retour :
- Nom compagnie aérienne ou compagnie routière :


4. Ateliers, conférences et débats :
Quels sont les thèmes que vous souhaiteriez voir abordé lors du Forum des Peuples Gao 2006 ?



5. Contacts
Adresse(s) Email :


5EME EDITION DU FORUM DES PEUPLES
DU 15 AU 17 JUILLET 2006
GAO – MALI

Fiche d’information
(à remplir et renvoyer avant le 10 juillet 2006)

1. Forum des organisations :
Une soirée du forum sera consacrée à un échange d’information entre les organisations, sur leurs activités. Pour ce faire nous proposons aux organisations de venir au forum avec des documents de présentations à donner ou à vendre.
Votre organisation proposera t-il un stand au Forum des organisations ? : Si oui, cochez
Si non, cochez

2. Evaluation :
Si les sommets du G8 ne servent à rien ou pas grand chose et coûtent cher. Est-il possible, même s'ils coûtent moins cher de s'interroger sur l'efficacité des contre sommets tels que le Forum des peuples.
Les quatre éditions du Forum des Peuples ont respectivement mobilisé près de 400 personnes déléguées à la 1ère édition Siby 2002, 600 participants à la 2ème édition Siby 2003, plus de 700 participants à la 3ème édition Kita 2004 et plus de 1500 participants à la 4ème édition Fana 2005. Pour la plupart, des délégués venus de l’intérieur du Mali, d’Afrique et d’ailleurs ont contribué à enrichir le cadre de débats paysans et construire des synergies d’action. L’états des lieux et des propositions d’alternatives ont été faits sur des questions telles que la dette, la souveraineté alimentaire, le PPTE/CSLP, le commerce non équitable, le NEPAD, la démocratie, la destruction des agricultures paysannes africaines, etc.
Cependant, des critiques et suggestions sont souvent faites par les participants sur les différents aspects (contenu des débats et travaux, pertinence et impacts, suivi des recommandations, organisation…) des éditions du forum des peuples.
Après quatre éditions, les acteurs sociaux s’interrogent sur le processus de développement du Forum des Peuples et de ses impacts.
Gao 2006 : Un forum particulier, puisqu’il s’agira, pour cette fois de tirer les enseignements des fora précédents, d’évaluer l’impact et de préparer les prochaines éditions pour toujours plus d’efficacité et de réussite au profit des populations et du mouvement social africain et mondial...
Avez – vous participé à une ou des éditions du Forum des Peuples ?
Si oui, laquelle ou lesquelles ? Siby 2002 Siby 2003 Kita 2004 Fana 2005
Quel est votre perception (forces, faiblesses et propositions) sur les différentes composantes de(s) édition(s) à la ou aux quelle(s) vous avez participez ?
· Organisation
· Pertinence du site
· Thématiques
· Qualité de participation
· Participation média
· Suivi recommandation
Vos propositions pour la consolidation des acquis et la pérennisation du Forum des Peuples :


3. Ateliers, conférences et débats :
Endettement ; initiatives d’allègement de dette ; services sociaux de base (eau, électricité, santé, éducation, …) et droits humains ; accords de partenariat économique UE/ACP ; immigration ; souveraineté alimentaire ; conflits sociaux, paix et développement…
Etes – vous disposés à animer un ou des thèmes ci-dessus ? Le/lesquels ?


4. Contribution financière :
Il convient de préciser que le coût du forum par participant, hors transport, s’élève à 100 000 F CFA pour les 3 jours soit à peu près 153 Euros ou 200 dollars us. Cela comprend : les frais d’hébergement, restauration, logistique, manifestations culturelles, actes du Forum… Nous demandons aux participants dont les moyens financiers le permettent de prendre en charge une partie de ce coût selon leurs possibilités.
Votre organisation (ou vous même) contribuera au Forum pour le montant de :

5. Hébergement et restauration
- A Gao : l’hébergement et la restauration seront pris en charge par le forum.
- A Bamako, il existe deux types d’hébergement pour les participants en transit :
Hébergement proposé et pris en charge par le Forum (type maison d’hôtes, très militants).
Hébergement à l’hôtel (avec climatisation) pris en charge par vous-même. La restauration est également à votre charge.

NB :
pour toutes autres informations, prenez contact avec
CAD-Mali
E-Mail :
Tél. : (00223) 224 01 34
Portables : (00223) 605 73 22
ou (00223) 672 05 25 ou (00 223) 643 66 57
Fax : (00223) 224 89 06
B.P.E1539 BAMAKO – Mali

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