jeudi, juin 29, 2006

Caravane Européenne

agustin

Caravane Européenne
pour la liberté de circulation :
57 personnes sont toujours en détention.
(dimanche 25)
( Lundi 26, les détenus, ils sont mis en liberté mais ils doivent se présenter au tribunal sous l´accusation de "dommages et desordre public".)
Samedi 24 juin, vers 10h30, plus de cent personnes dedifférentes villes d'Europe se sont rendues devant lesportes du futur centre de rétention pour étrangers, encours de construction dans la zone francheindustrielle de Barcelone. Ce nouveau centre derétention, le plus grand d'Espagne, remplaceral'actuel centre situé dans le quartier de La Verneda.Cette action s'est conclue avec des multiplesagressions et l'interpellation puis le maintien engarde à vue de tous les occupants, y compris deuxjournalistes, un d'Europe Presse et un autre de TVE.



Aujourd'hui, dimanche 25 juin, 57 personnes sonttoujours en garde à vue dans le commissariat de LaVerneda. Nous savons que les conditions de détentionsont très dures. Les détenus menottés ont été maintenudebout pendant des heures. Puis ils sont maintenant àsix dans des cellules prévues pour deux personnes.Certains détenus ont fait état de violence à leurencontre.



Les charges retenues contre eux sont dommages ettroubles à l'ordre public. Les demandes de mises enliberté pour détention arbitraire n'ont pas étéacceptées. Les 57 détenus devraient se rendre demainmatin devant un juge pour faire leurs déclarations,nécessaire à une éventuelle libération mais quipourrait également donner lieu sur d'éventuellespoursuites et procès.


Nous dénonçons la répression policière d'un actepacifique et légitime pour la défense des droits despersonnes migrantes. Un rassemblement est organiséaujourd'hui à 18 heures, devant le centre de rétentionde La Verneda. Un autre est prévu lundi 26 juin, à 12heures, devant le tribunal situe à l'arc de Triomphede Barcelone.


Nous appelons tous collectifs et individus, à soutenirles détenus, en envoyant des lettres de protestationcontre leur détention arbitraire et pour exiger leurlibération immédiate, aux ambassades et consulats devos pays respectifs.


Commission Presse de la seconde Caravane Européennepour la liberté de circulationContact :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Google Groups Abonnement au Reporters Sans Limites Press Google Groupes الإنخراط في صحافيون بلا قيود
E-mail :
Consulter les archives sur groups.google.fr
  • صحافيون بلا قيود كـل الـحـقـوق مـتـنـازل عـنـها كـليـا إعادة الإستعمال وإعادة النشر ترجى وتشجع للجميع الرئيس المدير العام حسن بن محمد برهون رئيس التحرير ضرار الحضري Toute reproduction totale ou partielle est permise et totalement encouragée pour tout le monde Président-Directeur Général Hassan Ben Mohamed BARHON Rédacteur en Chef Derar HADRI Dossier de Presse :13/2005 الــمــرجــــع الإيداع القانوني وملف الصحافة ج Dépôt legal : 2006/0038 - CIN:352158N°1529/2006 ٌٌRSL